Jeudi, 28 Octobre, 2021

De mai à juillet 2021, Lecture en Tête a accueilli Perrine Le Querrec en résidence de création dans le quartier du Pavement à Laval.

De cette résidence, le réalisateur Alexis Bessin en a tiré un film-documentaire "La Team du futur" qui suit le parcours de quatre jeunes filles du quartier, notamment lors d'un atelier d'écriture animé par Perrine Le Querrec.


« Un été au Pavement, peut-être le dernier ensemble. Ensuite elles partiront pour leurs études ou le travail. Mais septembre, c'est dans une éternité. Pour l'instant, elles continuent de se chamailler par plaisir et de se balader dans le quartier au gré des barbecues et des parties de cartes. Les mots récoltés par Perrine prennent vie dans ces quelques moments. Ambiance, Muret, Joie, Partage ; tout ça ensemble. L'ambiance du Muret - centre du quartier qu'elles font centre du monde - comme la Joie dans le Partage et réciproquement. Nous filmons une « Team » certes du futur mais pleinement présente face à nous, soit quatre jeunes filles remarquables de maturité en même temps que de légèreté. Oui, le futur est vôtre et ce film en est la preuve. » Alexis Bessin

Vendredi 12 novembre à 18 h 30 à la maison de quartier du Pavement (salle familiale) à Laval
en partenariat avec la maison de quartier du Pavement et les Films de L'Ymagier
gratuit