Vendredi, 30 Avril, 2021

Le prix Littéraire du 2e roman existe depuis 10 ans et a récompensé des auteurs tels que Wajdi Mouawad, Alexandre Postel, Yannick Grannec, Antoine Wauters, Simon et Capucine Johannin ou, cette année, Oscar Lalo.

Pour sa 11e édition, Lecture en Tête recherche des lecteurs pour composer le jury du prix, toujours présidé par Sorj Chalandon.

Vous aimez lire, partager vos lectures et souhaitez vivre une expérience hors du commun, adressez-nous par courrier ou par mail une candidature (quelques lignes, une page...) motivant votre participation et votre intérêt pour la lecture et la littérature, avant le 30 juin.

Le Prix Littéraire du 2e roman se déroule en 2 temps :
- de septembre à décembre, le comité de sélection du prix, composé de 11 lecteurs, lit les 2e romans en lice (entre 8 et 12 titres), se réunit une fois par mois pour échanger autour de quelques titres (soit 3 fois sur la période, un calendrier de lectures est prévu), puis retient cinq romans finalistes.
- en décembre et janvier, le jury final, composé de 6 lecteurs et de 5 auteurs, lit les 5 romans finalistes retenus par le comité de sélection, puis se réunit une seule fois, fin janvier, pour délibérer et annoncer le lauréat.

Renseignements et informations : 02 43 53 11 90 / lecture-en-tete@wanadoo.fr