Mercredi, 14 Novembre, 2018

Ce jeudi 15 novembre à Laval, Lecture en Tête accueillera Yahia Belaskri et Jean-Marie Blas de Roblès pour une rencontre autour de la thématique "Enfants d'Algérie".

Yahia Belaskri est un familier de Laval et de la Mayenne. Son œuvre littéraire pose un regard critique empreint d’un profond humanisme sur l’histoire de l’Algérie, de la France et des rapports conflictuels entre ces deux pays. S’il sait dépeindre les douleurs et tourments de l’Algérie, Yahia Belaskri croit avant tout dans la force de l’homme, la capacité des peuples à écrire leur histoire. Dans Le livre d’Amray paru en mai 2018 aux éditions Zulma, Yahia Belaskri raconte l’enfance et la jeunesse d’un homme dans l’Algérie de la décolonisation.
 

L’Algérie est au cœur également de Dans l’épaisseur de la chair de Jean-Marie Blas de Roblès (Zulma, 2017), un roman aux airs d’épopée familiale, inspiré de la vie du père de l’auteur, pied-noir rapatrié en France en 1962. Un roman qui interroge l’Histoire algérienne autant que les blessures transmises à travers les générations.
 
Rencontre croisée entre deux auteurs hors normes !

Jeudi 15 novembre / 20 h 30
Etienne (médiapole) à Laval
gratuit


en partenariat avec la librairie M'Lire