Lundi, 17 Septembre, 2012

Samedi 15 septembre à Laval, a été lancée la deuxième édition  Prix Littéraire du 2ème roman.

Pour cette nouvelle édition, Lecture en Tête a reçu dans ses locaux les onze membres du comité de sélection. Cette première rencontre était l'occasion pour les membres de faire connaissance et de récupérer les dix romans en lice pour le prix.

La conférence de presse, en présence de Madame Pascale Cupif, conseillère municipale de la ville de Laval, et de Monsieur Laurent Lairy, représentant de Mécène Mayenne, a donné à Brigitte Maligorne, la présidente de Lecture en Tête, l'occasion de renouveler sa confiance et son engouement pour ce prix. Plusieurs adhérents de Lecture en Tête étaient également présents pour le lancement.

L'après-midi, membres du comité de sélection et du jury final se sont réunis pour suivre une formation à la critique littéraire, animée par Martine Laval, critique littéraire à Télérama jusqu'en 2010. L'occasion pour l'ensemble des particpants d'aborder les enjeux et les attentes d'un prix littéraire et de poser leurs questions à ce sujet.

Une journée pleine de réussite, du plaisir et de la convivialité, qui lance la deuxième édition du Prix Littéraire du 2ème roman.

Article de presse Ouest-France - lundi 17 septembre 2012